THOMAS MURAT
 Pédicure - Podologue TOULOUSE

Thomas Murat
Pédicure - Podologue D.E

9 rue de la Laque
31300 TOULOUSE

pictogramme téléphone 06 15 80 26 17


pictogramme mail thomas.murat@live.fr


logo facebook MuratPodologueToulouse

+
croix de fermeture

Hygiène et stérilisation

Le métier de pédicure-podologue exige une hygiène irréprochable tant du cabinet de soin que des instruments utilisés. En pédicurie notamment, un manque d'hygiène peut-être un foyer pour le développement de certains germes (mycoses par exemple).

Pour chaque patient, les instruments que j'utilise ont été auparavant aseptisés et stérilisés. Les lames sont à usage unique et collectées dans une poubelle jaune prévue à cet effet. L'ensemble du champ de soin est nettoyé et changé entre chaque patient.

Photos d'un autoclave vapeur ouvert et fermé.L'autoclave vapeur permet de stériliser les instruments sous sachets à 134° C. Avant d'avoir été emballés, les instruments ont été plongés dans un bac contenant un produit aseptisant.

photos d'un autoclave vapeur recevant des instruments et du fiche de rapport sortant de l'appareil. Chaque kit de soins sera utilisé pour un patient. Un compte rendu de la stérilisation est imprimé après chaque cycle afin d'avoir une traçabilité.

photo des produits d'entretien et de stérilisation utilisé dans le cabinet de podologie - pédicurie de Thomas Murat

Un aperçu des produits aseptisants utilisés. Une poubelle (jaune) récupère les lames et déchets organiques. Tous les 3 mois, celle-ci est récupérée par un organisme spécialisé puis est détruite selon certaines normes.